Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
27 avril 2010

Andalucia es nuestra tierra, aqui es tiempo de Feria!

Feria de Abril en Sevilla

Cette semaine magique, fut la meilleure depuis mon arrivée. Lundi passé à commencé la Feria. En quelques lignes, je vous explique en quoi ça consiste.

Feria_de_abril_073

Les Ferias sont des fêtes espagnoles très appréciées par les Andalous. La feria de Seville est très connue dans le monde.
Tout se déroule dans un petit (enfin, petit...) quartier de Séville, de l'autre côté du Guadalquivir. La feria est partagée en deux parties : Le real et la calle del infierno.
Le Real : A l'entrée de la Feria se dresse une porte immense et toute illuminée durant la nuit (chaque année, est construite une nouvelle porte, la Portada, chaque fois en rapport avec l'Espagne, l'Andalousie, Séville). Le quartier est divisé comme un petit village, avec une grande allée principale et quelques autres petites. La ville est décorée de guirlandes en papier souvent rouges et blancs. Et tout le long des allées, il y a ce qu'on appelle des "Casetas". Ce sont de petites maisonnettes privées, que les gens achètes (souvent en famille) et décore comme si c'était leur maison (ces maisonnettes on l'allure d'une tonnelle) Seulement les amis et la familles peuvent entrer dans les casetas privées. Pour les autres, il y a des casetas publiques (comme de grands bars) avec des scènes pour danser le flamenco, des tapas et la boisson typique : le Rebujito! (Vin blanc avec du sprite) super rafraichissant! Toutes les femmes (oui, toutes, des milliers) sont en costume de Flamenco. Il y en a de toutes les sortes et de toutes les couleurs! (J'aurais voulu m'en acheter un, mais c'est quand même au minimum 200€, alors je me suis contentée de la fleur dans les cheveux, que toutes les femmes portent aussi) Et tout le monde danse non pas le Flamenco mais la Sevillana (autre type de danse) On se serait vraiment cru dans une fête foraine des année 50. La journée, il y a beaucoup de calèches et des chevaux (seul quoi)
La calle del infierno est en faite un grand parque d'attraction.
La feria dure une semaine et se clôture par un joli feu d'artifices!

Les heures passent vite, on arrive déjà vers minuit, on mange quelques tapas on boit (beaucoup) de rébujito, on essaie de danser la Savillana, on prend des photos, et on fait quelques attractions qu'il est déjà 7 heures du matin (et tout reste ouvert!) On peut déjeuner avec les Buñuelos (sorte de Churros arrondi, ressemblant plutôt à nos beignet traditionnel)

Feria_de_abril_022 Feria_de_abril_042



Une bonne semaine donc, surtout avec le soleil et la chaleur propre à Seville (enfin!) On sent bien la fatigue, après une semaine de fête. Mais avant que celle-ci ne se termine, ce dimanche, je suis allée voir une Corrida (avec trois autres amis). Maintenant, je peux me forger ma propre opinion, je suis contente de l'avoir vue, mais je n'y retournerai pas ;) Ça dure environs trois heures  (un peu moins) il y a six taureaux. Le premier n'était pas terrible, il entre naif dans la corrida, il n'avait pas très envie de charger.. les autres paraissaient plus agressifs.

Pour finir la soirée, un petit resto, un bar à cocktail a bord du Guadalquivir avec musique et soleil, et enfin, les Fuegos artificiales.

Corrida___fuego_artificiales_025



Eso es la Feria!

Allez voir les photos! ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Archives
Publicité