Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
1 mars 2010

Astucieux, toujours plus en faire ! Être mieux, que le monde nous laisse un peu d’air.


+ Programme de la semaine en bas!

Premier article du mois de mars, en ce lundi, jour de l'Andalousie, où tous les Sevillanais (ou presque) sont resté chez eux.
J'ai déjà dis que je n'aimais pas le weekend? Qu'est ce que c'est long! J'ai beau me lever à midi, regarder "les Indéstructibles", faire un peu d'espagnol, les journées passent terriblement lentement.
Vendredi, après le cours de cuisine, le gaspacho, les gambas frit à l'ail, la paella et la ensaladilla n'ont pas laissé de place pour la tortilla que Nieves avait préparé. Pourtant, elle avait vraiment l'air délicieuse! Et elle l'était, car je n'y suis pas passé outre à l'heure du souper.
Hier soir, j'ai regardé "No Contry For Old Man". Je n'ai pas bougé pendant une heure et cinquante huit minutes. J'ai contracté mon ventre, mes muscles (ça fait des abdos!) et je me demande même si j'ai respiré de manière régulière. J'en ai d'ailleurs pas dormis de la nuit. Non pas que j'avais peur, mais j'étais comme perturbée. Pourtant j'ai bien aimé. Mais je m'attendais à un joli film émouvant et pas surprenant et inquêtant. Faudra que je le revois une seconde fois pour bien tout comprendre.
(Bouh, j'ai la nausée, la fille devant moi mange du poulet avec du café.. pour déjeuner)
Et grande nouvelle, j'ai pu prendre un demi bain se matin car Nieves avait oublié le bouchon sur le bord de la baignoire. Je pense qu'elle le range pour ne pas qu'on prenne de bain. Je comprend, à cinq, la facture d'eau revient chère.
Seconde grande nouvelle, j'ai manger de la viande hier (première fois depuis mon arrivée en Espagne) enfin, je pense que c'était de la viande. Une sorte de terrine avec une sauce piquante et du haché, des pâtes à l'ail (corsées) et des pommes au four (clin d'œil à papa). On était que trois, c'est peut-être pour ça, haha.
Aujourd'hui, le soleil est présent, je vais en profiter pour me promener, bien que tout soit fermer en ce jour de fête.
Demain, on reçoit le programme culturel de la semaine; je le noterai en fin de cet article.

Quelques photos du cours de cuisine dans l'album "Cosina"

Programme culturel de la semaine

Mardi 2 ; Visite de la cathédrale et Giralda (8€, 2€ si étudiant universitaire)
              Classe de ciné : Carmen
Mercredi 3 : Classe de phonétique
                  Spectacle Flamenco 13€
Jeudi 4 : (comme tous les jeudis) Partie de football
Samedi 6 : Excursion à Jerez de la Frontera : 33€ (J'y vais!)

J'irai à la visite de la cathédrale plus tard, peut être quand Lionel et Anne-Lise (mon frère et sa copine) viendront me voir, si ça les intéresse. C'est une visite qui se répète souvent et que je peux faire par moi même. Aujourd'hui, il pleut fort, donc pas très agréable pour visiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien sûr qu'on pourra aller visiter la cathédrale (tu disais le 1er mars qu'on irait peut-être ensemble, si ça nous intéressait...), si tu n'y es pas encore allée d'ici là! ;-)<br /> Je viens de regarder enfin des photos de Séville, ça a l'air vraiment magnifique!<br /> Alors je te souhaite de rassembler tout le courage que tu as (je te donne un peu du mien aussi!) et de hop, sauter dans l'avion, pour revenir auprès de tout le monde dans quelque temps!<br /> Continues l'aventure que tu as commencée, courage courage...<br /> Gros gros bisous, et à tout tout bientôt! :-)<br /> Anlizz
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Archives
Publicité