Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
28 mars 2010

Excursion Ronda

Tard le vendredi soir, Nieves arrive en urgence dans ma chambre, pour m'annoncer qu'à lieu le changement d'heure durant la nuit, et que par conséquent, je vais dormir une heure en moins (ou me lever une heure plus tôt) alors que je suis fatiguée, et que j'ai excursion le lendemain. Après quelques minutes de réflexion, je vais voir Nieves et la réveille presque, pour lui expliquer que le changement à lieu la nuit d'après.. Affolée, elle court dans toutes les chambres pour bien prévenir tout le monde de sons erreur.

Le samedi donc, debout à huit heure pour partir à Ronda, petite ville située à 120 km de Séville, comme je l'ai déjà précisé dans l'article précédent. Déjà aux premières heures, le soleil brille et il fait doux. C'est donc en petit t-shirt et pull léger qu'on se retrouve tous au point de rendez-vous pour prendre l'auto-bus. Nos deux guides se moquent de nous parce qu'il fait apparemment plus froid à Ronda, situé dans la montagne (oui enfin, un peu plus haut en altitude quoi), eux étant vêtu de t-shirt à longues manches et de polars. Après un peu plus d'une heure de trajet et les oreilles bouchées, on y arrive enfin. Il fait tout aussi bon qu'a Séville. On a 20 minutes pour passer aux toilettes, boire un café et (enfin) goûter des churros.

Ronda_001

Ensuite, c'est partit pour la visite. On discute, on regarde nos pieds et puis au moment de lever les yeux, Waw. Une vue à ne plus savoir où poser ces yeux. Des étendues, des montagnes, des rivières, de petites maisons. Un payasage magnifique admiré quelques mois au par avant en amoureux par mon papa et ma maman.



Ronda_017

Déjà on sent le soleil taper sur nos épaules. On continue la visite en longeant la falaise, jusqu'au Puente nuevo. Un pont de plus de 800 mètre de haut, entre des gorges, surplombant une petite rivière. On passera ensuite par les "Baños arabes" et "el palacio de Mondragón" avec le musée de la ville. Mais le meilleur, est de se promener dans les petites ruelles entre les maisons blanches, leurs balcons fleuris, les orangers et les calèches.


Ronda_074Après deux pauses de temps de midi, où on a eu le temps de déguster quelques tapas et de savourer une glace au soleil; visite de la Plaza de Torros, là où se déroulent les corridas. Le soleil tape de plus en plus, sur le coup de quatre heure, il fait presque étouffant. (Et j'ai mon premier coup de soleil! Sur le bout du nez, comme toujours) On rigole bien des deux guides en polars qui ne savent plus où essuyer leur sueur. Vient ensuite le moment de reprendre la route jusqu'à Séville.


Toutes les photos dans l'album "Ronda"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"On rigole bien des deux guides en polars qui ne savent plus où essuyer leur sueur."<br /> <br /> <br /> Toute l'image de la chaleur en une phrase. Qui de plus est géniale.<br /> <br /> Bravo Loù :)
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Publicité
Mi viaje de cuatro meses a Sevilla
Archives
Publicité